4 déc. 2014

Croire ou ne pas Croire au Père Noël, ma Fille a choisi son Camp


Petit dialogue entre ma fille et moi, dans notre cuisine à son retour d'école. Attablées, nous prenons notre goûter en tête-à-tête, on discute de sa journée, l'école, ses copines, etc, quand soudain...

- Tu sais Maman, y'a des enfants à l'école qui croient pas au Père Noël !

- Oh mon cœur, le Père Noël c'est un peu comme la magie. Il y en a qui y croient, et d'autres qui n'y croient pas, c'est comme ça. Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

- Ben moi, je sais pas si il existe, mais je trouve que c'est une belle histoire et moi j'aime les belles histoires.

Ou comment ma fille m'a fait monter les larmes aux yeux un soir de décembre devant ma tasse de thé. 
Du haut de ses 4 ans, elle fait preuve d'une grande intelligence et d'une telle sensibilité. Cette histoire de Père Noël la travaille beaucoup, comme beaucoup d'enfants je pense, mais elle a choisi de ne pas trop se poser de questions et de se laisser porter par la magie tout simplement. Et c'est dans ces moments-là que je me dis que mon bébé grandit décidément trop vite...

♥♥♥
La Dame 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot c'est ici...